Ducati 900 monster carbonne
Essai éclair
Je n’ai pu essayer cette moto que sur une vingtaine de kilomètres dans la vallé de Chevreuse pour ceux qui connaissent. Pour les autres, ce sont des petites routes un peu viroleuses (les seules sur Paname), avec des grands virages et des petites épingles simpa.
Côté conduite, c’est très marrant, le moteur est assez comparable à celui du TRX . C’est un régal de lever la roue en douceur dès que la route offre une bosse. Le monster reprend très bien sur le couple entre deux virages. Il suffit de pousser un peu dans les tours pour se faire botter le train de façon musclée.
En revanche j’ai été un peu déçu par le feeling du train avant, je n’arrivait pas à bien percevoir en courbe le retour de la route. Même s’il est vrai que c’est un roadster et que par conséquent, la position est plus droite que sur une sportive, j’aurais quand même aimé pouvoir mieux sentir la route sous ma roue…
Le freinage était un peu trop violent et pas assez progressif à mon goût. Le sytème de freinage n’étant pas d’origine (voir les photos) je ne peut pas comparer par rapport à l’original.
En tout cas, cette version carbonne est très agréable à conduire, avec ce moteur plus puissant que l’original ça devient super joueur.
Le propriétaire vient de changer pour une Aprilia Tuono R (seulement 27 exemplaire en France).
Entre les deux mon choix est fait et je préfère de loin la Tuono ;-).
desmo
December 23rd, 2011 at 21:03 #
Tous est dans le titre “éssai éclair”
Comparé avec un Trx “n”importe qu’oi” il me semble que le 900 mostro était la bien avant cette japonaise.
Je rapelle aussi que le moteur du sima carbone est exactement le même que le classic pas + ou – puissant.
En + c’est le roadster le plus sportif, aussi bien en position de conduite quand agressivité moteur.
Et pis le freinage est bien d’origine sur cette version !!!
Encore une comparaisont qui n’a rien avoir le tuono reste une sportive (le rsv, sans carénage avec un guidon street).
Et pour finir je restifie le nombre d’exemplaire est de 30 et non 27
Créée entre 1996 et 1997 par la sima et avec la participation de franck quétier, connu sous le surnom de franck carbone.
Si vous voulez plus d’info sur cette moto, faite un tour sur mon blog et posez moi des question je suis à votre disposition.
A +
Ju
December 23rd, 2011 at 23:37 #
C’est exact, le 900 monster classic est arrivé 2 ou 3 ans avant le TRX 850.
Et oui un essai éclair ne peut qu’offrir que de vagues comparaisons, j’aurais adoré pouvoir faire 2000 bornes sur le WE histoire de la connaître mieux 🙂
Sympa ton blog !